Mon amie, L’amas de laine, qui répond au nom de Sandra, a écrit un billet aujourd’hui sur le snobisme laineux. Je suis une semi-yarn-snob, je l’avoue. Par contre, je n’ai pas de haine au fibre non-naturelle. Loin de là. Je suis une maman. En bonne maman, ma fille a une des tuques tricoter à la main de maman. EN ACRYLIQUE » je l’ai dit. En acrylique. Parce que croyez-moi, quand votre fille de 6-ans-et-demi, vous ramène des poux. 3 fois en 2 mois. Vous lavez tout TOUT TOUT les vêtements à tous les jours. Est-ce que j’ai le temps de laver à la main, toutes ses tuques/foulards/mitaines/alouette, je ne crois pas!
Pour moi, qui n’a pas eu de poux (jamais), une tuque comme la Camille en mérinos, tout à fait. Mais je suis une adulte (pas selon l’Homme ou ma mère là…mais tel n’est pas le point), je peux me permettre d’avoir une fibre plus naturelle ou luxueuse. Je crois sincèrement que chaque projet à sa fibre et que chaque fibre à son projet. Imagineriez-vous mon Abalone, dans de la merinos single ply, je ne crois pas non!
Bref, aller lire son billet. fait avec un ton humoristique, mais réaliste. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de mauvaise ou de meilleur fibre. il y a de la fibre, pour tous. Sans discrimination.

N’oubliez pas de vous inscrire à mon info-lettre pour ne rien manquer!
Au bout du compte, on se porterait tous mieux si on s’accordait pour dire que le crochet et le tricot, c’est beau et c’est le fun. Et ce, peu importe la fibre utilisée! 🙂
J'aimeJ'aime
Exactement vive le plaisir de créer!
J'aimeJ'aime