Le snobisme chez les artisans fibreux

Mon amie, L’amas de laine, qui répond au nom de Sandra, a écrit un billet aujourd’hui sur le snobisme laineux. Je suis une semi-yarn-snob, je l’avoue. Par contre, je n’ai pas de haine au fibre non-naturelle. Loin de là. Je suis une maman. En bonne maman, ma fille a une des tuques tricoter à la main de maman. EN ACRYLIQUE » je l’ai dit. En acrylique. Parce que croyez-moi, quand votre fille de 6-ans-et-demi, vous ramène des poux. 3 fois en 2 mois. Vous lavez tout TOUT TOUT les vêtements à tous les jours. Est-ce que j’ai le temps de laver à la main, toutes ses tuques/foulards/mitaines/alouette, je ne crois pas!

Pour moi, qui n’a pas eu de poux (jamais), une tuque comme la Camille en mérinos, tout à fait. Mais je suis une adulte (pas selon l’Homme ou ma mère là…mais tel n’est pas le point), je peux me permettre d’avoir une fibre plus naturelle ou luxueuse. Je crois sincèrement que chaque projet à sa fibre et que chaque fibre à son projet. Imagineriez-vous mon Abalone, dans de la merinos single ply, je ne crois pas non!

Bref, aller lire son billet. fait avec un ton humoristique, mais réaliste. Il faut comprendre qu’il n’y a pas de mauvaise ou de meilleur fibre. il y a de la fibre, pour tous. Sans discrimination.

Sandra mon amie
Le blog de Sandra

N’oubliez pas de vous inscrire à mon info-lettre pour ne rien manquer!

2 commentaires sur “Le snobisme chez les artisans fibreux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :