À propos

Mais qui est Inspire Création

logo2

Bonjour !
Bienvenue sur mon site Internet. Eh oui! j’ai fait le fameux plongeon du . com.

On  commence…?

Je m’appelle Valérie. Je suis une maman d’une belle poulette. D’aussi loin que je peux souvenir, j’ai toujours été créative. Soit je dessinais, soit j’écrivais, soit je bricolais. Je m’évadais aussi dans les livres, en me créant des mondes imaginaires. 

J’ai un parcours de carrière relativement ordinaire, monitrice de camp de jour dès que j’ai pu (What’s up Cookie Monster!!), ensuite caissière dans un dépanneur de mon quartier. Rien pour allumer ma créativité, puis j’ai un poste à temps partiel, de fin de semaine, comme photographe dans une chaîne de magasin. Petit à petit, j’ai gravi les échelons, et du coup, à 19 ans, j’étais gérante de studio. À 20 ans, j’étais assistante gérante de district. Puis, on a façonné le poste pour que je devienne « formatrice/coach et support » je me promenais partout et j’adorais ça. À 23 ans, j’ai eu la charge de mon district et je continuais mes « formations », par être certaine que ce soient les meilleures photos qui soient prises par les meilleures photographes… 

Puis l’amour m’est tombé dessus. Un grand gaillard de 6’3 est entré dans ma vie. Il en est toujours pas sorti…. (il est fait solide, on va se le dire!). Au bout de 6 mois on habitait ensemble, et au bout de 10, j’étais enceinte. C’est fou la vie! 

Arrive La Poule. C’est fou quand ça change une vie c’est p’tites bêtes là…  

Et toutes mes convictions, mes émotions, ma vison des choses a changé. Je ne voulais plus être à la merci d’un horaire de magasin… je voulais une qualité de vie. Donc au bout du « congé » de maternité, je ne suis pas retournée. Je me suis inscrite à l’école le 11 mars 2012, et je faisais mon retour sur les bancs le 19 mars 2012. Un DEP en secrétariat. Faut dire que moi et l’école c’est 2. Une créative dans une boîte carrée…. c’est pas l’idéal. J’ai pourtant fini ce DEP en 12 mois, avec une moyenne générale dans les 5 premières de la promotion. Je pensais avoir trouvé ma voix. Finalement, je ne suis pas une si bonne secrétaire…. Très bonne réceptionniste, mais pas secrétaire. ¨Pendant ma formation, j’ai du faire un stage de formation. J’ai eu la chance incroyable de le faire dans une commission scolaire. J’ai su là-bas, que je ne serais jamais secrétaire dans un bureau…. eh là là. Par contre, j’ai appris là-bas un nouveau hobby. 

À la commission scolaire, le midi, les dames qui y travaillaient, tricotaient. J’ai donc demandé à ma mouman d’amour de m’apprendre. Elle m’a dit:  »Oh que non ma fille…. tu n’a pas cette patience là dans la vie, c’est non je ne te le montre pas! » Bon!… Elle a rajouté: » Je vais t’apprendre le crochet, ça avance plus vite, tu risques de moins te tanner. »

Elle a créé un monstre. Je me suis mise au crochet, sans relâche. Et en moins d’un an, j’étais douée et je vendais mes petites affaires. Il y a aussi, que je reproduis à l’oeil ce que je vois. Mon oeil et mes mains sont synchronisées pour que j’arrive, sans instruction, à faire des choses. 

Je me suis mise à créer mes petits modèles tranquillement. Écrire des notes ici et là. Sans plus, je ne pensais pas qu’on pouvait vendre ses patrons. Et avec Facebook, j’ai rejoins une superbe communauté de designer crocheteuses, et puis je me suis lancée en mars 2019. Mon premier patron est sorti. La Ahooo. J’en suis tellement fière… et petit train va loin, les idées affluent et ça continue. 

On peut dire que depuis ce temps, je travaille pour payer ma laine. Et le reste du temps, je crochète. 

J’espère que vous aimerez ce que je fais et que vous aurez envie de les faire aussi ou même de les porter!!

IMG_0067[1]

Soyez inspirés xx

%d blogueurs aiment cette page :